Réunion publique “Bien vieillir à Saint-Renan”

Préparer son projet de vie

À Saint-Renan, les + de 60 ans représentent plus de 25 % de la population (source INSEE). Beaucoup d’entre eux, même s’ils sont en forme, se posent la question de préparer leur avenir. Nous souhaitons donc permettre à chacun d’élaborer son projet de vie en toute sérénité. Pour rester autonomes et en forme le plus longtemps possible, nos aînés ont besoin d’échanger, de vivre entourés, de disposer d’un ensemble de services à proximité et de continuer à participer à la vie de la commune.

Des logements seniors et des services au centre-ville

Nous regrettons que la municipalité actuelle ait fait le choix de vendre 3 propriétés qu’elle possédait au centre-ville plutôt que de les réhabiliter pour créer du logement seniors public, ne tenant ainsi pas ses engagements de 2014 qui visaient à “rechercher des partenaires pour la création d’une résidence type foyer et résidence seniors” et “favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou isolées” (source Ouest France 03/2014).

Nous pensons, au contraire, qu’une des solutions consiste à avoir une démarche volontariste d’acquisition du foncier pour créer des logements et services au centre-ville en soutenant, par la même occasion, les commerces.

Réfléchir ensemble à une palette de solutions

Notre démarche est la suivante : échanger, partir de vos besoins afin d’envisager la palette de solutions que la collectivité doit proposer pour permettre aux renanais d’accéder au Bien-vieillir.

Un co-voiturage solidaire est organisé par l’équipe Nouvel Élan. Ainsi, les personnes qui ne conduisent pas de nuit peuvent participer à la réunion en appelant au 06 50 43 93 78